C'est fait ! Un club hennuyer supplémentaire en D1B...grâce à Charleroi

C'est fait ! Un club hennuyer supplémentaire en D1B...grâce à Charleroi

Les U23 de Charleroi et de La Gantoise ont partagé (1-1) en Nationale 1. Ce qui a des conséquences importantes pour la RAAL.

15 ans après sa radiation, la RAAL continue de renaître de ses cendres. La saison passée, le club avait manqué de peu la montée en D1B. Ce n'était que partie remise : depuis hier soir et le partage entre les U23 de La Gantoise et de Charleroi, les Louviérois sont assurés de décrocher un ticket pour la montée. 

En effet, les jeunes Zèbres et Buffalos (respectivement quatrièmes et cinquièmes) étaient les dernières équipes à prétendre à la licence pour la D1B encore en position de rattraper la RAAL. Depuis le partage d'hier, c'est devenu mathématiquement impossible.

La montée décrochée sportivement, la RAAL doit elle aussi encore obtenir sa licence pour définitivement valider sa place en D1B la saison prochaine. En attendant, les Loups voudront également décrocher le titre en Nationale 1, avec notamment un match au sommet face à Lokeren (qui compte quatre points de moins) le 30 mars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news