Renaud Emond se souvient d'un entraîneur en particulier au Standard : "Il m'appelait 'mon fils"

Renaud Emond se souvient d'un entraîneur en particulier au Standard : "Il m'appelait 'mon fils"
Photo: © photonews

Avant son retour à Sclessin, Renaud Emond est revenu sur ses années Standard. Il se souvient d'une relation particulière avec un entraîneur.

Joueur du Standard de 2015 à 2020 avant d'y revenir en 2022 suite à son passage à Nantes, Renaud Emond a de nouveau quitté le club liégeois pour rejoindre cette fois Eupen sous la forme d'un transfert libre.

Ce week-end, en vue de la dernière journée de la phase classique de la saison 2023-2024, les Pandas ont rendez-vous du côté de Sclessin. Un retour particulier pour Renaud Emond qui affrontera son ancienne équipe.

Sa Pinto considérait Emond comme un "fils"

Dans un entretien accordé au journal Le Soir, il confie qu'il espère "avoir laissé l’empreinte d’un joueur qui a aimé son club et s’est battu du mieux qu’il a pu pour son blason".

Mais le natif de Virton s'est également remémoré un de ses anciens entraîneurs chez les Rouches : Ricardo Sa Pinto. "J’ai eu une relation un peu à part avec Ricardo Sa Pinto, qui m’appelait 'mon fils' et qui me considérait effectivement comme tel", explique-t-il à ce sujet.

Il a également loué l'expérience apportée par Michel Preud'homme mais aussi les amitiés qui sont nées au Standard avec entre autres Noë Dussenne, Arnaud Bodart ou encore Jonathan Legear.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news