Le grand retour de Zeno Debast et Thomas Meunier ? Voici comment pourrait s'articuler le onze de Tedesco contre l'Irlande

Le grand retour de Zeno Debast et Thomas Meunier ? Voici comment pourrait s'articuler le onze de Tedesco contre l'Irlande

Plus que quelques heures avant la rencontre des Diables Rouges en Irlande. Voici à quoi pourrait ressembler notre onze de départ.

C'est à 18 heures que sera donné le coup d'envoi de ce match amical entre l'Irlande et la Belgique. Vu les absences actées de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Yannick Carrasco, Charles De Ketelaere ou Koen Casteels, le onze de départ sera inévitablement un peu remodelé.

Mais à cela s'ajoute également l'état physique incertain d'Arthur Theate, sorti blessé avec Lille il y a deux semaines, et la volonté de préserver Jan Vertonghen pour la rencontre de mardi contre l'Angleterre.

Selon la RTBF, la paire centrale qui devrait débuter ce soir se composerait donc de Zeno Debast et Wout Faes...deux concurrents pour une place aux côtés de Vertonghen. Debast avait été titulaire en novembre à l'occasion du match amical contre la Serbie. A moins que Koni De Winter ne soit invité à disputer ses premières minutes en Diable ?

Certains joueurs donneront tout pour convaincre Domenico Tedesco 

Pour Thomas Meunier, annoncé titulaire sur la droite, cela remonte carrément à la Coupe du Monde et ce partage insuffisant contre la Croatie. Timothy Castagne pourrait alors débuter contre l'Angleterre. Sur la gauche, Olivier Deman pourrait également se voir offrir une chance.

Dans l'entrejeu, il faudra surveiller la combinaison choisie par Tedesco entre les profils et les états de forme différents de Youri Tielemans, Orel Mangala, Amadou Onana, Aster Vranckx et Arthur Vermeeren.

En attaque, pour alimenter notre numéro neuf (Loïs Openda semble partir une longueur d'avance sur mIchy Batshuayi), Dodi Lukebakio pourrait profiter de la volonté de préserver Jérémy Doku pour Wembley et être associé à Johan Bakayoko sur l'autre flanc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news