L'Union a peut-être déjà trouvé le remplaçant d'Amoura : il vient de signer son contrat au Parc Duden

L'Union a peut-être déjà trouvé le remplaçant d'Amoura : il vient de signer son contrat au Parc Duden
Photo: © photonews

Auteur de 30 buts en 50 matchs avec la deuxième équipe de l'Union Saint-Gilloise, Cristian Makaté vient de signer son premier contrat professionnel. Il représente le futur, au Parc Duden.

Comme chaque été, l'Union Saint-Gilloise risque de voir plusieurs joueurs quitter le navire en fin de saison. Mais pas de panique, les Unionistes vont probablement encore aller chercher un attaquant en 7e division bulgare et un défenseur de 4e division hongroise, qui feront rapidement partie des meilleurs joueurs du championnat. 

Trêve de plaisanterie, parce qu'il n'y a pas que sur le marché des transferts que le leader du championnat pourrait se jeter pour compléter son effectif en vue de la saison prochaine. Car la deuxième équipe de l'Union ne fait pas beaucoup de bruit, mais elle pourrait bien contenir une petite pépite.

Cristian Makaté, le remplaçant tout trouvé de Mohamed Amoura à l'Union ?

Elle se nomme Cristian Makaté. Attaquant de 21 ans, il a été sélectionné en mars dernier pour la première fois avec l’équipe nationale de Guinée équatoriale. Auteur de 30 buts en 50 matchs, il est déterminant avec les U23 de la RUSG, en D2 ACFF. 

Formé à Majorque, il avait quitté l'Espagne en 2021 pour Ambrosiana, en Italie, avant de rejoindre Bruxelles à l'été 2022. Cette semaine, il a signé le premier contrat professionnel de sa jeune carrière, jusqu'en 2026, et devrait donc faire partie du noyau A de l'Union la saison prochaine. 

"Je veux rendre la confiance que le club m'octroie en marquant des buts. Je veux donner mon maximum sur le terrain, ce serait incroyable pour moi d'évoluer avec de tels joueurs en équipe première" a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux du club. Un rêve bientôt devenu réalité pour Cristian Makaté ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news