Ivan Leko, responsable du marasme au Standard ? "Il n'est pas censé massacrer ses joueurs chaque week-end !"

Ivan Leko, responsable du marasme au Standard ? "Il n'est pas censé massacrer ses joueurs chaque week-end !"
Photo: © photonews

Le Standard n'a pas très bien commencé ses Play-offs. Après la lourde défaite 5-1 contre La Gantoise, le club n'a pas su faire mieux qu'un piètre 0-0 face à OHL dans un Sclessin vide.

Cette saison n'a pas été la meilleure pour le Standard sur les plans sportif et financier, c'est le moins que l'on puisse dire. L'entraîneur Ivan Leko a affirmé que ces play-offs servaient à se préparer pour la saison prochaine. Le Croate a également expliqué vouloir s'inscire dans la durée en bord de Meuse. 

Les sorties médiatiques de Leko ne passent cependant pas du tout. Après la claque reçue contre La Gantoise, il a vivement critiqués ses joueurs. Le week-end dernier, après le match contre OHL, il s'en est également pris sévèrement à Cihan Canak parce que le milieu de terrain n'était pas content de sa sortie.

Standard : Philippe Albert pointe la gestion d'Ivan Leko du doigt 

Philippe Albert constate que l'attitude du coach croate pose réellement problème. "Ses choix, ses déclarations, parce qu’il y a encore eu des problèmes avec la sortie de Canak... A un moment donné je pense que la direction va devoir mettre les choses au point le concernant", a déclaré Albert sur le plateau de La Tribune

"Il est payé par le club, il est censé travailler sur le long terme et pas massacrer ses joueurs week-end après week-end", s'est agacé l'ancien Diable Rouge. 

Le Standard est actuellement quatrième des Europe Play-offs. Les Rouches accusent un retard de 12 points sur le leader, La Gantoise. Une place européenne semble désormais être hors de portée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news