Réaction Le grand gagnant de la mise à l'écart de Loïc Lapoussin ? "Il réussit des choses sur lesquelles nous travaillons depuis des semaines"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 0-4 au Beerschot. Sébastien Pocognoli est logiquement apparu très satisfait à l'issue de la rencontre.
Sébastien Pocognoli avait le sourire après la plus large victoire de la saison de ses troupes (à égalité avec le 4-0 infligé à Genk). Le groupe a entendu ses avertissements : "Nous savions quel genre de match nous attendait. Le Beerschot est une équipe qui pratique du football de qualité avec un jeu offensif".
"Cela avait tout du match piège mais on s'est rendu le match plus facile en étant sérieux dès le début avec beaucoup d'intensité dans les duels" se félicite-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Avec deux buts d'avance après moins de vingt minutes et cette exclusion à la demi-heure dans les rangs du Beerschot, l'Union a tranquillement géré sa rencontre : "C'est un luxe qu'on a eu grâce à notre bonne entame de match".
Ousseynou Niang monte en puissance
Dans l'ombre de Franjo Ivanovic qui s'est à nouveau imposé comme l'homme du match avec son doublé, l'un des meilleurs Unionistes a été Ousseynou Niang. Le piston gauche a marqué son premier but en Pro League d'une belle frappe enroulée et a provoqué l'exlusion de Faisal Al-Ghamdi. Son activité sur le flanc est assez intéressante.
Arrivé sur la pointe des pieds en provenance d'Estonie cet été, Niang progresse vite : "Il arrive désormais à réussir des choses sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs semaines. Ses centres du pied gauche n'étaient par exemple pas son point fort en début de saison, il est maintenant redoutable là-dedans tout comme sur les frappes de l'intérieur du pied" s'enthousiasme son entraîneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot