Avec ou sans Gill Swerts ? Les Diablotins connaissent leurs adversaires pour les qualifications à l'Euro 2027

Avec ou sans Gill Swerts ? Les Diablotins connaissent leurs adversaires pour les qualifications à l'Euro 2027
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 49

Le tirage au sort a été assez clément avec les Diablotins, qui croiseront le Danemark, l'Autriche, le Pays de Galles et la Biélorussie dans leur campagne de qualification à l'Euro U21 2027, disputé en Serbie et en Albanie.

Cette semaine, nous avons appris que l'édition 2027 de l'Euro U21 se déroulera en Serbie et en Albanie, pendant l'été. Une compétition pour laquelle les Diablotins tenteront de se qualifier, eux qui n'ont pas su obtenir leur billet pour 2025 après avoir été éliminés par la République Tchèque en barrages. 

Ce jeudi, le tirage au sort des qualifications a été réalisé, au siège de l'UEFA à Nyon, et il a été assez clément avec la Belgique, qui a hérité du Danemark, de l’Autriche, du Pays de Galles et de la Biélorussie. 

Une chance pour les Diablotins de se qualifier à l'Euro U21 2027

Placés dans l'une des trois poules de cinq équipes, les Diablotins joueront leurs rencontres de qualification du 17 mars 2025 jusqu'à octobre 2026. 

Le vainqueur de chacun des neuf groupes et le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour la phase finale de cet Euro U21. Les autres deuxièmes joueront un barrage, qui sera disputé les 9 et 17 novembre 2026 pour distribuer les 4 derniers tickets (le total sera donc porté à 14, auquel il faut ajouter les deux pays hôtes pour obtenir les 16 participants.) 

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Gill Swerts n'est pas encore assuré d'être à la tête des Diablotins pour cette campagne. Son avenir sera discuté d'ici peu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news