C'est presque fait : formé à Anderlecht et à Genk, il s'apprête à signer au Japon avant d'avoir atteint les 200 matchs de Pro League
Photo: © photonews
A Malines, Sandy Walsh est sur le départ. Il s'apprête à découvrir le championnat japonais.
Formé à Anderlecht jusqu'à ses seize ans, Sandy Walsh a tout connu en Belgique. Le latéral droit a effectué ses débuts professionnels à Genk, qu'il a quitté après six ans et 75 matchs en équipe première pour filer à Zulte Waregem.
Depuis 2020, il crèche à Malines, avec qui il est tout proche d'atteindre le cap des 200 rencontres en Jupiler Pro League. Mais il n'atteindra sans doute pas ce chiffre. Le joueur de 29 ans s'apprête en effet à quitter le KV.
Vers sa première aventure à l'étranger
Comme le révèlent de nombreux médias japonais, il va s'engager avec les Yokohoma Marinos, neuvième de J1 League la saison dernière. Walsh est actuellement au Japon pour parapher son contrat et a donc déjà vraisemblablement disputé son dernier match pour Malines.
Sportivement, Besnik Hasi a de quoi se retourner : le latéral droit n'apparaissait que très peu sur le terrain cette saison (deux titularisations). Son expérience aurait toutefois pu être bien utile pour relever la tête (l'équipe reste sur un 3 sur 27 et n'était plus qu'à un point des Playdowns).
En signant au Japon, Sandy Walsh s'ouvre de nouveaux horizons. Il y a deux ans, il avait déjà renoué avec ses racines en devenant international indonésien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot