Déjà 50 millions pour le Club de Bruges grâce à la Ligue des Champions : "Et ils vont encore en gagner 100 !"

Le FC Bruges a encore augmenté son gain financier après sa victoire face à l'Atalanta. Les Blauw & Zwart défendront leur but d'avance au match retour, mardi prochain, et pourraient remporter 11 millions d'euros supplémentaires en cas de qualification.
Le Club de Bruges est en train de réaliser une campagne fantastique de Ligue des Champions. Après s'être qualifiés pour les barrages, les Blauw & Zwart ont remporté la manche aller face à l'Atalanta, mercredi soir.
L'avantage d'un but gagné par les troupes de Nicky Hayen ne sera cependant pas suffisant, et le Club devra le défendre mardi prochain à Bergame. Mais même si l'aventure s'arrête en Italie, elle aura été très belle, tant sur le plan sportif que financier.
En effet, la victoire des Gazelles face à l'Atalanta a rapporté deux millions d'euros, qui portent le montant total à... 50 millions d'euros ! En se qualifiant pour les 1/8es de finale, les Blauw & Zwart pourraient recevoir 11 millions d'euros supplémentaires. Et comme le soulignait l'analyste Tom Boudeweel sur Sporza, ce n'est pas tout.
Bruges pourrait encore encaisser pendant l'été
En début de saison, de nombreux brugeois étaient inconnus aux yeux de l'Europe. Les voici pleinement exposés, avant un mercato estival qui risque d'être animé. "Ces Jashari, Tzolis, Seys, les jeunes,.. Et je n'en cite que quelques-uns."
"Avec tous ces joueurs, ils pourraient vendre pour 100 millions d'euros. Le seul inconvénient est que l'équipe pourrait connaître une refonte extrême pendant l'été. Et il ne sert à rien d'avoir beaucoup d'argent sur son compte si l'équipe est déforcée et que les résultats sont moins bons."
Le Club de Bruges aura donc la possibilité d'entamer un nouveau cycle avec d'énormes moyens à sa disposition, mais il ne devra pas se tromper sur le marché des transferts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot