Prolonger ou partir : la grande question va se poser pour Mario Stroeykens, courtisé à l'étranger
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec un contrat prenant fin le 30 juin 2026, Mario Stroeykens va être confronté à un grand dilemme cet été : prolonger ou partir. Le joueur d'Anderlecht serait suivi par l'Olympique de Marseille.
Cette saison, Mario Stroeykens a pris une dimension supérieure au Sporting d'Anderlecht. Véritable dépositaire du jeu, il a tant brillé par sa présence que par son absence, tant les Mauves patinent sans lui (et d'autres).
Avec quatre buts et six passes décisives toutes compétitions confondues malgré quelques pépins physiques (il est actuellement absent en raison d'une blessure à la cheville), Stroeykens permet à Anderlecht de jouer mieux, ce qui procure naturellement de l'intérêt étranger pour le joueur de 20 ans.
Stroeykens dans le viseur de l'OM et confronté à un choix cornélien
Selon les informations de sources locales, que nos confrères de la Dernière Heure ont pu se faire confirmer, le milieu offensif serait bel et bien en pourparlers avec l'Olympique de Marseille.
Cet été, Mario Stroeykens va donc être confronté à un grand dilemme. Partir, en sachant que d'autres équipes pourraient se mettre à sa poursuite, ou prolonger à Anderlecht un contrat qui s'arrête au 30 juin 2026.
Le RSCA ne voudra certainement pas que son joyau entre dans sa dernière année de contrat et fera le nécessaire pour que l'une des deux options ci-dessus soit choisie, mais le prix demandé, qui est de 20 millions d'euros, pourrait tout de même refroidir quelques prétendants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
