Et si Saint-Trond... descendait, quel avenir pour le club ? Le scénario catastrophe est envisagé
C'est un fait : STVV lutte pour son maintien cette saison, et pour éviter de jouer les Playdowns. Mais en cas de descente, que feraient les propriétaires japonais ?
Le projet ambitieux de DMM, le fonds d'investissement japonais propriétaire de Saint-Trond, a du plomb dans l'aile cette saison. Malgré un recrutement intéressant, les Canaris ont du mal à vivre l'après-Thorsten Fink, qui avait vu éclore de grands talents tels que Smets, Steuckers et Delorge.
Mazzù et ses hommes luttent pour leur maintien. Actuellement, STVV est 14e à 6 points du premier non-relégable : éviter les barrages sera très compliqué. Et que se passera-t-il en coulisses si le club venait à descendre ?
La question a été posée à Takayuki Tateishi, CEO du club, qui a été très clair. "Quand on dirige un club, il faut préparer tous les scénarios possibles pour anticiper l'avenir. Je peux déjà rassurer tous les supporters de STVV : DMM restera propriétaire du club dans tous les cas", affirme-t-il dans Het Belang van Limburg.
"C'est mon travail d'assurer le soutien financier de nos partenaires, et ce dans tous les scénarios. J'y travaille dur tous les jours", précise Tateishi. Pas de panique donc en cas de descente, même si on imagine que l'objectif serait alors une remontée directe.
Les propriétaires japonais de Saint-Trond sont en place depuis 2017, et n'ont pas encore connu de descente. Une gestion jusqu'ici assez tranquille, sans éclats mais aussi sans remous... jusqu'à cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
