De Cuyper et Mignolet révèlent pourquoi le Club de Bruges a du mal en championnat
Photo: © photonews
Le Club de Bruges atteint des sommets en Ligue des Champions, mais peine à retrouver la même intensité en championnat. Simon Mignolet et Maxim De Cuyper reviennent sur les raisons de cette différence de performances.
Sur le terrain de l'Atalanta, le Club de Bruges a réalisé une première mi-temps presque parfaite. Dès les premières minutes, les Blauw en Zwart ont pris l’avantage, et Talbi a doublé la mise après une demi-heure. Juste avant la pause, le Club a échappé à trois occasions de concéder le 1-2 et le score est ensuite passé à 0-3.
La différence avec les premières mi-temps contre Saint-Trond et le Standard est frappante. L'équipe de Felice Mazzù a fait exactement ce que le Club a réalisé contre l'Atalanta : convertir efficacement ses occasions. En revanche, le Standard a su empêcher les Brugeois de se créer des opportunités de marquer.
Différence entre la Ligue des Champions et le championnat belge
"Ce sont des matchs totalement différents, on ne peut tout simplement pas les comparer", explique Maxim De Cuyper après la défaite contre le Standard. "Contre l'Atalanta, nous n'avions pas besoin de gagner ou d'attaquer, jouer en contre était suffisant. Contre le Standard, nous devions nous-mêmes imposer le jeu."
"Au moment où le scénario de la Ligue des Champions se met en place pour nous, où nous menons 1-0, nous prenons un carton rouge", ajoute Simon Mignolet. "Cela nous a empêchés de retrouver ce style de jeu de la Ligue des Champions."
"Si nous restons à onze et que le Standard doit jouer le tout pour le tout, nous avons suffisamment de vitesse pour marquer un deuxième ou un troisième but. Tout comme contre l'Atalanta, mais eux devaient attaquer dès la première minute. Ce n'était pas le cas pour le Standard."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
