Mehdi Bayat s'oppose à la nouvelle formule de la Pro League : "C'est un pas en arrière"
Photo: © photonews
Alors que les clubs de Pro League ont voté la suppression des playoffs, Mehdi Bayat ne cache pas son désaccord sur le sujet. Il craint que cette réforme n'affaiblisse l'identité et l'attractivité du championnat belge.
Le football belge vit un moment charnière avec la suppression des playoffs, une réforme qui a fait couler beaucoup d’encre. Mehdi Bayat, administrateur délégué de Charleroi, ne cache pas son scepticisme.
"Les playoffs apportaient une dimension particulière. Maintenant, nous nous en éloignons. C’est peut-être un pas en arrière, je le pense." a exprimé l'administrateur délégué club, retranscrit par Le Soir. Il reconnaît que la démocratie a parlé.
Bayat rappelle que cette formule était admirée en Europe : "D’autres dirigeants de clubs européens regardaient avec beaucoup de curiosité le niveau et la qualité de notre championnat, notamment des playoffs 1." Certains clubs critiquaient leur complexité et l’injustice pour les équipes ayant dominé la saison régulière.
"Nous avons eu plusieurs réunions avec la Pro League, à chaque fois sans résultat. Aujourd’hui, les équipes ont voté", a expliqué Bayat. Pour Charleroi, c’est un recul. "Cela sera peut-être mieux pour certains clubs, d’autres pensent que cela sera mieux pour la sérénité et qu’il y aura un peu plus de place pour le sportif. Pour moi, c’est un pas en arrière", a affirmé l'homme d'affaires.
"Cette formule a récolté la majorité des voix nécessaires pour apporter cette réforme après laquelle on court depuis pas mal de temps à la Pro League", a conclu Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot