Toujours autant de spectacle au Stayen : Felice Mazzu sera passé par toutes les émotions, mais Saint-Trond regagne enfin

Toujours autant de spectacle au Stayen : Felice Mazzu sera passé par toutes les émotions, mais Saint-Trond regagne enfin
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Saint-Trond s'est imposé 4-2 contre Courtrai. Pourtant, la défense s'est une nouvelle fois montrée assez fébrile.

Après les trois partages réalisés jusqu'ici, Saint-Trond a signé la première victoire de cette 28e journée de championnat. Les Canaris ont rapidement été mis sur orbite par un but contre son camp courtraisien particulièrement maladroit sur corner.

Comme face au Club de Bruges, l'entame de match des locaux a enflammé le Stayen, avec le but du break signé Robert-Jan Vanwesemael après 20 minutes. Mais comme face au Club de Bruges, mener de deux buts n'a pas été suffisant pour vivre un match paisible.

Le STVV a relancé le suspense bien malgré lui en concédant un penalty pour une faute de main juste avant la mi-temps (2-1). Relancé, Courtrai a poussé dans le deuxième acte et a fini par égaliser via Karim Dermane à 20 minutes de la fin, profitant d'une défense complètement dépassée (70e, 2-2).

La fin d'une série de six matchs sans victoire

Heureusement, les Trudonnaires ont une nouvelle fois pu compter sur une attaque bien inspirée. Monté au jeu, Andrès Ferrari a une nouvelle fois joué les supersubs en déviant un bon centre au premier poteau pour immédiatement redonner l'avantage à son équipe (75e, 3-2).

Pour s'assurer une fin de match cette fois sans histoire, Saint-Trond a refait le break dans les dix dernières minutes, Adriano Bertaccini devancant la lointaine sortie de Lucas Pirard (monté en cours de match), avant de conclure avec calme. 4-2, score final : Saint-Trond prend huit points d'avance sur son adversaire du soir au sein de la zone rouge. Il faudra toutefois sortir le grand jeu pour combler les quatre unités de retard sur le Cercle de Bruges, première équipe hors de ces Playdowns.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news