OFFICIEL : La VAR reste en place dans un pays européen après un vote historique

Muzamel Rahmat
| Commentaire
OFFICIEL : La VAR reste en place dans un pays européen après un vote historique
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lors d'un congrès de la Fédération norvégienne de football, la majorité des clubs ont choisi de conserver la VAR après des heures de discussions.

Le débat sur la VAR a commencé en janvier, lorsque la majorité des clubs norvégiens ont décidé que le système devait être supprimé. Tromsø IL, l'une des 32 équipes a proposé d'arrêter la VAR, ce qui a conduit à un appel au vote.

Après plus de deux heures de discussion, 321 membres du congrès ont voté en faveur du maintien de la VAR, tandis que 129 membres préféraient voir le système disparaître. Selon Het Nieuwsblad, des représentants des clubs professionnels, du football féminin et des clubs amateurs ont tous exprimé leur vote.

La VAR a été introduite en 2023 en première division norvégienne et a suscité des débats, tout comme dans d'autres pays. Cependant, la Fédération norvégienne de football voulait donner une chance au système, et le vote d'aujourd'hui confirme que la VAR restera donc en place.

La Fédération norvégienne de football est d'avis que cela aide les arbitres à prendre des décisions précises et que le système doit être développé davantage. En Suède, la VAR a déjà été supprimée l'année dernière.

En Belgique également, la VAR est régulièrement critiquée. Cependant, contrairement à l'abolition des play-offs, l'abolition de la VAR ne semble pas être à l'ordre du jour chez nous.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news