Le meilleur moment de sa saison ? Vincent Kompany garde la tête froide après la belle victoire face au Bayer Leverkusen

Le meilleur moment de sa saison ? Vincent Kompany garde la tête froide après la belle victoire face au Bayer Leverkusen

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Bayern Munich a remporté mercredi soir une belle victoire 3-0 contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Mais Vincent Kompany est resté prudent après le match.

Enfin, Vincent Kompany tient sa grande victoire référence en Ligue des Champions, après un barrage pénible face au Celtic Glasgow. Le Bayern a battu le Bayer Leverkusen, qui est également son rival en championnat, sur le score de 3-0.

Le club bavarois a ainsi déjà un pied, voire un pied et demi, en quarts de finale. Cependant, Kompany préfère rester prudent. Il souhaite maintenir la pression sur son équipe en vue du match retour.

"Nous ne devons certainement pas encore trop faire la fête, car cela ressemble beaucoup à une première mi-temps", a-t-il déclaré après le match dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "La deuxième mi-temps aura lieu mardi prochain à Leverkusen. Nous devrons également bien jouer là-bas pour atteindre les quarts de finale".

"Nous devrons les contrer collectivement là-bas, comme nous l'avons fait aujourd'hui. Le match sera très intense, aussi sur le plan émotionnel. Mon groupe expérimenté devrait bien gérer cela, mais je suis assez longtemps dans le monde du football pour savoir que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers pour le moment", conclut Kompany.


Le match retour contre le Bayer Leverkusen, le principal challenger du Bayern en Allemagne, aura lieu le mardi prochain, le 11 mars. Le Rekordmeister pourrait ainsi se rapprocher un peu plus de la finale qui se déroulera dans sa propre ville : une quasi-obligation pour Kompany !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news