"Anderlecht est un club plus froid" : Timmy Simons se confie sur les raisons de son non-transfert à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Timmy Simons, l'entraîneur de Westerlo et icône du Club de Bruges, tentera de battre Anderlecht dimanche dans la lutte contre les play-downs. Mais saviez-vous que le club bruxellois a tenté à deux reprises de le faire venir ?
La première tentative a eu lieu en 1999-2000, lorsque Simons a impressionné avec Lommel. L'entraîneur d'Anderlecht, Aimé Anthuenis, était intéressé, mais Stuttgart, Hambourg, Tottenham et surtout le Club de Bruges ont également montré de l'intérêt. Finalement, c'est l'équipe brugeoise qui l'a emporté.
Simons se sentait également mieux chez les Blauw en Zwart. "Le Club joue de manière physique, basée sur la force et les duels", avait-il déclaré à l'époque. Après son transfert, il a ajouté : "Anderlecht est un club plus froid, je préfère l'ambiance familiale du Club de Bruges." Ces déclarations sont restées en mémoire à Anderlecht.
En 2011, il y a eu une deuxième tentative. Le Sporting cherchait un milieu de terrain expérimenté comme possible successeur de Lucas Biglia. L'entraîneur Ariel Jacobs voyait en Simons l'idéal pour diriger la défense et Anderlecht a négocié avec Nuremberg, rapporte HLN.
Cependant, il n'y a pas eu d'accord une nouvelle fois. Nuremberg voulait le garder plus longtemps et son passé au Club de Bruges a pesé dans la balance.
Simons a néanmoins connu du succès à Bruges. Il y a remporté des titres et des coupes, et a marqué le penalty décisif contre Anderlecht en 2005 pour sacrer le Club champion.
Finalement, il n'y a jamais eu de passage à Bruxelles. Lorsque le Club de Bruges a à nouveau contacté Nuremberg en 2011, cela s'est fait rapidement. Simons a à nouveau choisi les Blauw en Zwart, et Anderlecht a dû l'oublier définitivement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
