Jan-Carlo Simic révèle pourquoi il a passé plusieurs rencontres sur le banc d'Anderlecht

Jan-Carlo Simic révèle pourquoi il a passé plusieurs rencontres sur le banc d'Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4313

Jan-Carlo Simic s'est imposé comme une véritable valeur sûre de la défense d'Anderlecht cette saison. Seul Colin Coosemans a joué plus de minutes que le défenseur de 19 ans. Pourtant, ces dernières semaines, il a passé beaucoup de temps sur le banc...

Jouer autant, Simic ne s’y attendait pas lui-même en arrivant. "J’étais le plus jeune joueur de l’équipe. Je ne m’y attendais pas", explique-t-il au micro de HLN.

Malgré son jeune âge, Simic est bien conscient de ses points forts et des domaines où il peut encore progresser. "Défensivement, j’étais déjà bon, grâce à ma formation à l’AC Milan. […] Jouer des matchs m’aide énormément. Cette saison, je suis devenu plus complet."

Cependant, ces dernières semaines, Simic a passé plus de temps sur le banc. Lors de cinq des sept derniers matchs, il a dû rester sur le banc. Une situation qui a alimenté les interrogations des supporters, se demandant si cela venait de performances moins bonnes ou d’une baisse physique.

Simic, lui, a voulu comprendre. Il a donc demandé des explications à l’entraîneur David Hubert. "Eh bien, l’entraîneur m’a dit que ce n’était pas un choix basé sur mes performances. Mais je n’avais pas non plus besoin de repos. C’était simplement... son choix. C’est tout. Il est important que l’entraîneur donne cette explication. C’est ce dont un joueur a besoin."

Quant à savoir s’il comprend réellement la situation, Simic reste pragmatique : "Je respecte la décision de l’entraîneur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news