🎥 L'erreur du weekend en Pro League ? "C'est la plus grande simulation que j'ai vue ces derniers mois sur nos terrains"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nos arbitres de terrain et le VAR ont eu du boulot ce weekend. Serge Gumienny est loin de se ranger derrière toutes les décisions, notamment en revoyant le match entre Saint-Trond et le Beerschot.
Saint-Trond a obtenu deux penalties contre Beerschot. Selon l'ancien arbitre Serge Gumienny, le premier était totalement mérité. "Le défenseur n'avait pas du tout le ballon et a renversé Ferrari", anayse-t-il pour Het Belang van Limburg.
Ce n'était que le premier penalty de la rencontre. Le Beerschot a ensuite obtenu le sien : "Le défenseur de Saint-Trond a touché le ballon de la main, en pivotant, mais que pouvait-il y faire ? C'est exagéré de punir cela d'un penalty", estime-t-il.
Mais ce n'est rien comparé à la désapprobation de l'ancien arbitre quant au deuxième penalty sifflé pour Saint-Trond : "La phase avec Lamkel Ze était pour moi la plus grande simulation que j'ai vue ces derniers mois sur nos terrains".
🫵 | STVV krijgt z'n tweede penalty van de wedstrijd. 🟥📺 #STVBEE pic.twitter.com/BCjK1UjnzK
— DAZN België (@DAZN_BENL) 7 mars 2025
Une erreur flagrante ?
"Je ne comprends pas pourquoi le VAR n'est pas intervenu. Vous n'osez pas intervenir pour une phase comme celle-ci ? Allez. Peu importe qui était aux manettes, la saison de cet homme pourrait se terminer prématurément", juge Gumienny.
Jonathan Lardot a vraisemblablement du pain sur la planche pour commenter les décisions arbitrales du weekend les plus contestées dans Under Review, le rendez-vous hebdomadaire du département arbitral.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot