Le petit frère d'un joueur de D1A offre le partage aux Diablotins U18 face à un ténor européen !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grâce à un but du brugeois Lucas Delorge, les Diablotins U18 ont accroché le partage face à l'Italie en match amical, ce lundi.
Notre équipe nationale U17 est parvenue à se qualifier pour le prochain Euro et la prochaine Coupe du Monde, ce qui n'a pas été le cas des U19, battus par la Norvège et accrochés par la Serbie lors du tour élite, avant le dernier match prévu ce mardi contre Israël.
De leur côté, les U18, comme les U20, ne disputent pas de compétition mais bien des amicaux pour se préparer à la catégorie supérieure. Ce lundi, c'est l'Italie que les U18 jeunes joueurs de David Penneman et Eric Van Meir rencontraient.
Une nation redoutable en équipes de jeunes, que la Belgique a réussi à accrocher. 1-1 score final, grâce au but égalisateur du médian défensif brugeois Lucas Delorge (17 ans). Il n'est autre que le frère de Mathias Delorge, qui évolue à La Gantoise et le fils de Peter Delorge, team manager de Saint-Trond.
Dans le onze de base, on retrouvait quatre joueurs du Racing Genk, mais aussi deux du Standard, du Club de Bruges et un de la Juventus, Enzo Keutgen. Un résultat encourageant pour cette jeune génération.
Nos U18 accrochent le nul face à l'Italie 🇮🇹 grâce à une patate de Lucas Delorge ! 🇧🇪🚀 pic.twitter.com/nrS17YLlZO
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) March 24, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot