L'Union Belge séduit Rayane Bounida... avec le brassard de capitaine : le nouveau grand talent binational a-t-il déjà fait son choix ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins ont commencé cette trêve internationale et ce nouveau cycle par un stage en Espagne, avant deux rencontres amicales contre la Suède et Andorre. Le sélectionneur Gill Swerts a vu ce rassemblement comme une occasion de découvrir de nouveaux joueurs.
Un absent notable lors des matchs amicaux de l'équipe nationale U21 était Rayane Bounida. Le talent de l'Ajax Amsterdam était sélectionné, mais il a finalement été redirigé vers les U19. Là, il a porté le brassard de capitaine lors du premier match de qualification pour l'Euro, perdu contre la Norvège (2-0).
Gill Swerts, le sélectionneur des U21, a souligné que ce choix a été fait de manière réfléchie. "Nous avons discuté de ça avec Rayane et son entourage, et ils nous ont suivis. Cela montre son professionnalisme", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg. Cependant, la question demeure de savoir si Bounida choisira la Belgique à l'avenir.
Rayane Bounida choisira-t-il la Belgique ou le Maroc ?
Le milieu de terrain de 18 ans est un binational belgo-marocain. La fédération marocaine le suit depuis un certain temps et aimerait l'incorporer. Jusqu'à présent, il a toujours évolué pour les équipes de jeunes belges.
De nombreux nouveaux joueurs seront intégrés dans l'équipe espoir au cours des prochaines années. "Pendant une campagne de qualification pour l'Euro, les joueurs changent souvent de statut en club, donc ces stages sont idéaux pour tester leur talent", a expliqué Swerts.
On ne sait pas encore si Bounida fera tout le cycle avec la Belgique. "C'est une décision qu'il et son entourage doivent prendre", a conclu Swerts. Les mois à venir pourraient être décisifs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot