"Vous avez souffert ? Moi, j'ai adoré" : Roberto Martinez soulagé comme rarement après le thriller d'hier soir

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Portugal a émergé au bout du suspense contre le Danemark. Roberto Martinez était euphorique à l'issue de la qualification.
Le Portugal était dos au mur après sa défaite 1-0 au Danemark au match aller, dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Nations. Roberto Martinez était copieusement critiqué, il avait admis que la rencontre était la plus mauvaise disputée depuis son arrivée.
La Seleçao a fini par se racheter, mais à quel prix ! Les Portugais ont mené deux fois au score...mais ont à chaque fois été rapidement rejoints. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes de temps réglementaire qu'ils ont arraché la prolongation, pour finalement se rassurer dans la dernière ligne droite (5-2).
Roberto Martinez a fait le show en conférence de presse lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il était nécessaire de souffrir autant pour se qualifier : "Vous avez souffert ? Moi j'ai adoré. Le football, c'est ça. Il n'y a pas de match facile. Si vous n'aimez pas souffrir, vous ne devriez pas suivre de matchs de football".
Le Portugal est passé par toutes les émotions
L'ancien entraîneur des Diables se sait malgré tout contesté : "Je suis là pour aider les joueurs. Je ressens vraiment la confiance des supporters, du président, du nouveau conseil d'administration et de toute la fédération. L'équipe nationale appartient aux joueurs et aux supporters, pas à l'entraîneur".
"Je ne suis pas un nouvel entraîneur, je suis un entraîneur avec beaucoup d'expérience. Je suis sûr que lorsque l'équipe perd, c'est de ma faute et lorsque l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs. Pas de problème, nous sommes ici pour nous battre pour des objectifs et aujourd'hui nous passons un bon moment", conclut-il. Martinez a eu chaud, il tentera désormais de mener le Portugal à la finale de cette Ligue des Nations ; pour cela, il faudra battre l'Allemagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot