Kompany peut souffler : un carton rouge permet au Bayern de dérouler à Augsbourg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany se rendait à Augsbourg avec le Bayern pour un derby de Bavière. Une victoire qui s'est dessinée à l'heure de jeu.
Kompany avait prévenu que ce ne serait pas un déplacement facile et il avait raison. Augsbourg, après tout, était invaincu depuis 7 matchs en championnat et était traditionnellement un adversaire qui donnait du fil à retordre au Bayern.
Cela aura encore été le cas pendant une heure de jeu ce vendredi. Le leader s'est retrouvé mené à la 30e minute via Giannoulis. Jamal Musiala a cependant remis les équipes à égalité à la 42e minute de jeu.
En seconde période, le tournant du match aura été l'expulsion de Cédric Zesinger, à la 58e minute. Dans la foulée, Harry Kane punissait Augsbourg et faisait 1-2 (60e) : à ce moment, la messe est dite pour le 9e de Bundesliga.
Un dernier but contre son camp dans les arrêts de jeu scellera le score à 1-3 pour le détail. Le Bayern enchaîne vaille que vaille, après une défaite contre Bochum et un partage à l'Union Berlin, ainsi qu'une victoire à l'arraché contre Sankt Pauli.
Le Rekordmeister est solide leader de Bundesliga, avec temporairement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
