Plus de peur que de mal ? Francis Amuzu contraint de céder sa place avec Gremio...et pas pour une blessure musculaire
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Francis Amuzu confirme son statut de titulaire dans le championnat brésilien. Mais il devra observer quelques jours de repos.
Présent dans l'équipe à l'occasion de la première journée de championnat brésilien, Francis Amuzu était à nouveau de la partie contre le club de Cearà ce weekend. Un match assez frustrant pour Gremio, défait sur le score de 2-0.
Pas encore de premier but pour Amuzu sous ses nouvelles couleurs. Averti après à peine un quart d'heure, l'ancien Anderlechtois a cédé sa place dans les derniers instants de la rencontre.
Mais ce changement n'est si anecdotique que cela. Le Ciske était en effet groggy après un choc à la tête assez violent à l'occasion d'un duel.
Le staff médical ne prend aucun risque
Le média brésilien Esportes GZH rapporte que Francis Amuzu a réalisé des examens pour s'assurer que tout allait bien. Ces derniers n'auraient rien révélé d'anormal.
Plus de peur que mal donc, mais l'ailier belgo-ghanéen manquera tout de même le prochain match contre l'Atletico Grau. Le protocole de la FIFA concernant les commotions cérébrales est en effet clair, il ne pourra effectuer aucune activité physique pendant les cinq prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot