🎥 "Une erreur du gardien" : Thibaut Courtois descendu en flammes par un "spécialiste des coups francs" après le doublé de Declan Rice
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Très bon tireur de coups francs, Wesley Sneijder en a inscrit 13 dans sa carrière, selon les chiffres officiels. D'après "son expérience", les deux buts inscrits par Declan Rice contre le Real Madrid sont... des erreurs de Courtois et du mur, et non pas de superbes buts.
Wesley Sneijder, on le connaît : excellent milieu offensif ayant notamment porté haut les couleurs de l'Inter Milan, l'international néerlandais a toujours été une forte personnalité, qui a rarement eu la langue dans sa poche.
Désormais consultant pour la chaine de télévision néerlandaise Ziggo Sport, il était sur le plateau ce mardi soir pour analyser la rencontre de Ligue des Champions entre Arsenal et le Real Madrid.
Une rencontre spectaculaire qui a vu Declan Rice inscrire deux coups francs n'ayant laissé aucune chance à Thibaut Courtois... selon l'avis général. Ce n'est, par contre, pas du tout le cas de Wesley Sneijder.
Wesley Sneijder claimed that THIS free kick was a mistake from the wall and Courtois.. 😳 pic.twitter.com/3WspnqfrSQ
— The Touchline | Football Coverage (@TouchlineX) April 9, 2025
Le Néerlandais se dit "bien placé pour le savoir", lui qui tirait généralement les phases arrêtées et qui a inscrit 13 coups francs directs dans sa carrière, selon les chiffres officiels. Selon lui, Thibaut Courtois et le mur du Real Madrid sont coupables sur les deux envois de Declan Rice.
"Je ne trouve pas ces coups-francs si impressionnants. Ça peut paraître étrange, mais c’est extrêmement facile de donner une telle courbe à un ballon quand on sait frapper, et je m’y connais très bien. Le mur est fautif ici" (ndlr : en parlant du premier but).
"Pareil pour le deuxième coup franc, on voit Courtois se décaler vers sa droite juste avant que Rice ne frappe, c’est une erreur du gardien", a-t-il ajouté, précisant que Rice, droitier, n'aurait pas pu mettre le ballon ailleurs pour trouver les filets. Difficile conclusion pour le portier belge.
Coup franc EXCEPTIONNEL de Declan Rice ! 🤩
— RTL sports (@RTLsportsbe) April 8, 2025
Arsenal prend l'avantage. 🫡 #ARSRMA #RTLsports #UCL pic.twitter.com/qRVgK3dvOq
Declan Rice récidive et nettoie la lucarne de Courtois ! 😱💎 #ARSRMA #RTLsports #UCL pic.twitter.com/aBTq38VZI3
— RTL sports (@RTLsportsbe) April 8, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
