Le dernier enjeu de cette fin de saison : un énorme soulagement pour Georges-Louis Bouchez et les Francs Borains
Photo: © photonews
Les Francs Borains ont dû se présenter en deuxième session pour espérer obtenir leur licence D1B. Le club devrait bel et bien obtenir son sésame pour le football professionnel.
Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le retour des tractations quant à l'obtention des licences pour bon nombre de clubs belges. Parmi eux, les Francs Borains, qui devaient apporter quelques éclaircissements quant à son dossier pour obtenir la licence en D1B.
Le club ne s'en inquiétait pas. Georges-Louis Bouchez en tête, la direction expliquait que la situation financière s'est fortement améliorée, se félicitant de pouvoir disposer de fonds propres plus importants.
Cela semble se confirmer : les Francs Borains ont fait savoir ce soir que l’Auditorat des licences avait remis un rapport positif sur le dossier du club, proposant à la Commission des Licences de donner son feu vert. Cette dernière suit très souvent les avis de l’Auditorat.
Un soulagement pour la saison prochaine
"C’est le cœur léger et avec beaucoup de confiance que le Royal Francs Borains se présentera demain matin devant la Commission des Licences. Tous les feux sont au vert… blanc et noir", écrit le club.
En ces temps troublés par les tentatives de fusion avec le RAEC Mons, c'est donc une bonne nouvelle pour les Francs Borains, qui peuvent continuer leur développement. Même si cela ne balaye pas la volonté de voir à terme un capital extérieur venir prêter main forte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot