Marc Degryse et Toby Alderweireld sont unanimes et adressent un message clair à Jérémy Doku & co : "C'est ce qui les différencie d'un Lamine Yamal

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nous pouvons nous réjouir d'avoir un joueur aussi talentueux que Jérémy Doku en Belgique, mais il doit encore apprendre à tirer un meilleur rendement de ses actions. Et il n'est pas le seul Diable Rouge à devoir améliorer cet aspect.
Hier soir, le monde du football a été ébloui par l’exceptionnelle performance de Lamine Yamal en Ligue des Champions. Le jeune prodige du FC Barcelone a une nouvelle fois brillé lors du spectaculaire match nul contre l’Inter (3-3). En studio sur VTM, Marc Degryse et Toby Alderweireld ont livré leur analyse de cette prestation impressionnante.
Marc Degryse n’a pas caché son admiration pour le Barcelonais. "Pendant le match, je me disais : il n’a que dix-sept ans... Et pourtant, nous avons aussi quelques jeunes au profil similaire en équipe nationale belge. Un Bakayoko, un Lukebakio sur le flanc droit, un Doku de l’autre côté. Ils devraient regarder ce que fait Yamal", a-t-il lancé.
Toby Alderweireld partage cette opinion. Mais selon lui, le plus important est de tirer des leçons concrètes. "Il faut apprendre à prendre de meilleures décisions dans les actions offensives", a-t-il ajouté. À ses yeux, ce qui distingue Yamal, c’est son efficacité. "Chaque action vise le but, une passe décisive, un geste productif. Il ne se contente pas d’une petite passe vers l’arrière."
Ce qui plaît surtout à Alderweireld, c’est l’utilité du jeu du jeune Espagnol. "Il cherche à créer un but ou à le marquer lui-même. Il joue avec une vraie volonté d’avoir un impact chiffré. C’est ce qui le distingue d’un joueur qui se contente de dribbler pour le spectacle."
Pour le défenseur d’Antwerp, Lamine Yamal incarne une maturité rare. "Ce qu’il fait, ce n’est pas de la beauté pour la beauté. Il veut réellement décider du sort d’un match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot