Tensions après le penalty lors d'Antwerp - Genk : un analyste révèle qui a vraiment mis le feu après le but de Chery
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les esprits se sont échauffés après le but de Chery contre Genk. Patrick Goots désigne le principal responsable de la mêlée.
Tjaronn Chery avait inscrit l’unique but de la rencontre entre Genk et l’Antwerp sur penalty. Mais après son tir au fond des filets, les tensions ont vite éclaté sur la pelouse.
Tout a commencé par de l’intimidation de la part du gardien limbourgeois Mike Penders. "Je pense que l’arbitre aurait dû lui donner un carton jaune. Ça aurait mis fin à ce petit jeu immédiatement", a réagi Patrick Goots dans Gazet van Antwerpen.
Penders a pourtant échappé à tout avertissement. Et Chery, après sa frappe magistrale dans la lucarne, ne s’est pas privé d’aller provoquer le portier de Genk.
"Quand un gardien t’intimide à ce point, je trouve que c’est tout à fait correct de la part de Chery, surtout après un tel but, d’aller vers lui et de lui lâcher un ‘hé, attrape-mouches’, sans mauvaise intention", a ajouté Goots.
Lire aussi… Très mauvaise nouvelle pour Anderlecht : un joueur clé absent jusqu'après la trêve›Au final, Chery, Kayembe et Kerk ont écopé d’un carton jaune. Mais pour l’ancien attaquant devenu analyste, ce n’est pas eux qu’il faut blâmer : "Pour moi, c’est Bataille qui a mis le feu aux poudres. Il est arrivé lancé, et c’est là que tout a explosé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot