Réaction Air Burgess est de retour et explique sa célébration face aux supporters de Genk : "J'ai attendu de la faire toute la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Christian Burgess a fait basculer le match contre Genk avec son tout premier but de la saison. Le défenseur central de l'Union était la cible de taquineries dans le vestiaire depuis des semaines car il n'avait pas encore marqué. Il savoure donc cette reprise sur corner.
Hier soir, Christian Burgess a disputé son 182e match sous les couleurs de l'Union, soit désormais un de plus que sous celles de Portsmouth, où il avait percé en troisième division anglaise. Il a fêté ça comme il se doit, avec son premier but de la saison.
Une reprise qui tombe sur un mouvement sur corner qu'on devine préparé à l'entraînement. Air Burgess était tout sourire après la rencontre : "Tout le monde disait que j'allais marquer, donc je me suis dit : c'est mon moment".
Le vestiaire saint-gillois attendait cela avec impatience...et lui aussi : "On l’a assez charrié par rapport à ça pendant toute la saison, il nous disait qu’il gardait ce premier but pour le meilleur moment, il ne s’est pas privé de nous le rappeler dans le vestiaire", confie Anthony Moris.
Le clin d'oeil de Burgess
Sa célébration effectuée face aux supporters de Genk ? Le gardien luxembourgeois ne savait pas encore très bien à quoi elle faisait référence : "C’est quelqu’un de spécial, donc ça doit vouloir dire quelque chose de spécial. Ce n’était pas destiné aux supporters de Genk, il l’avait déjà faite par le passé".
Burgess a mis tout cela au clair, expliquant que son geste rend hommage au cricket : "J'aime le cricket, c'est mon sport préféré. Je voulais faire cette célébration toute la saison, mais je n'avais pas encore marqué", rigole-t-il.
Mais Christian Burgess retrouve tout son sérieux à l'heure d'aborder la fin de saison : "Nous ne devons pas nous emballer. C'est une victoire importante, mais il reste trois matchs difficiles. Nous devons rester concentrés avec la même intensité et la même rigueur de travail".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
