Meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien : l'Olympic Charleroi rafle (presque) tous les prix en D1 ACFF
Photo: Walfoot
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Olympic Charleroi a presque tout raflé lors de la cérémonie des Étoiles du Football : meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur gardien.
Ce vendredi soir, la deuxième édition des "Etoiles du Football" se tenait à Quévy, dans le Hainaut. Cette cérémonie récompense individuellement et collectivement des joueurs et entraîneurs de la D1 ACFF à la D3 ACFF.
Au plus haut niveau francophone non-professionnel, c'est Simon Paulet qui a été élu joueur de la saison. Le milieu de terrain de l'Olympic Charleroi, que nous avions interviewé début mars (lire ici) a été l'un des artisans du titre des Dogues.
C'est simple : cette saison, l'Olympic a presque tout rafflé. Leandro Rousseau a terminé meilleur buteur du championnat et a annoncé, sur la scène, son transfert vers le Patro Eisden (lire ici). Adrien Saussez a quant à lui été élu meilleur gardien.
Il n'y a que le prix du meilleur coach qui n'est pas revenu au ROC, puisque c'est Drazen Brncic, le T1 de la Royale Union Tubize-Braine, qui l'a obtenu.
En D3 ACFF, le RCS Brainois a été mis à l'honneur pour son titre de champion, tout comme le Crossing Schaerbeek, qui accueilliera Benjamin Lambot la saison prochaine, en D2 ACFF.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
