Le meilleur buteur de D1 ACFF quitte l'Olympic Charleroi et annonce sa destination !
Léandro Rousseau, meilleur buteur de D1 ACFF avec l'Olympic Charleroi, ne restera pas chez les Dogues. En fin de contrat, il ne prolongera pas.
Léandro Rousseau (21 ans), auteur de 22 buts cette saison avec l'Olympic Charleroi, n'accompagnera pas les Dogues en Challenger Pro League. En fin de contrat, l'attaquant a annoncé qu'il ne prolongerait pas à la Neuville, et a même annoncé lors de la cérémonie des Etoiles du football sa destination.
La Dernière Heure rapporte en effet que Rousseau a révélé sa signature prochaine au Patro Eisden Maasmechelen, actuellement en pleine lutte pour la montée en Jupiler Pro League. Le club de Stijn Stijnen affronte Lokeren-Temse ce dimanche.
Rousseau pourrait donc évoluer non pas en CPL, comme cela aurait été le cas s'il restait à l'Olympic, mais déjà en Jupiler Pro League. Le Patro a gagné la première manche du barrage contre Lokeren (1-2), et affrontera ensuite soit STVV soit le Cercle de Bruges pour la montée.
Léandro Rousseau a été formé au Sporting Charleroi, mais quittait les Zébras Elites en 2023 pour le RAEC Mons. Là, il ne jouera que 17 matchs (2 buts) avant de signer l'année passée à l'Olympic Charleroi où il explosera pour de bon.
Un joli coup, donc, de la part du Patro Eisden qui s'offre un attaquant aux qualités qui devraient lui permettre de s'imposer en Challenger Pro League sans problème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
