Bientôt fini, le Joseph Marien ? Enfin une avancée concrète pour le nouveau stade de l'Union !
Photo: © photonews
Désireuse de construire un nouveau stade depuis près de cinq ans, l'Union Saint-Gilloise pourrait enfin voir son projet avancer. Une demande de permis de construire devrait être déposée d'ici à la fin du mois de mai.
L'Union Saint-Gilloise rêve d'un nouveau stade depuis environ cinq ans. Le stade Joseph Marien peut à peine accueillir 9 000 supporters, ne répond plus aux normes de l'UEFA et ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour accueillir des invités VIP. Tout cela freine la croissance du club.
Les précédentes négociations avec les autorités communales ont été difficiles. Le dernier conseil communal de Forest s'est montré obstructionniste, ce qui a entraîné le blocage du projet pendant de longues années.
Depuis les dernières élections, une nouvelle coalition politique est arrivée au conseil communal de Forest, et les choses commencent enfin à avancer. Het Nieuwsblad écrit ce mardi que tant la commune que la région sont désormais positives dans leurs discussions avec l'Union.
Le nouveau stade se rapproche enfin pour l'Union
Le site du Bempt, situé à Forest, reste l'emplacement privilégié pour le nouveau stade. Il y aurait de la place pour un complexe moderne cochant toutes les cases et répondant aux normes fixées par l'UEFA.
Si tout se passe comme prévu, l'Union Saint-Gilloise soumettra une demande de permis de construire à la fin du mois de mai. Le permis pourrait alors être obtenu à la fin de l'année ou au début de 2026, ce qui permettrait de lancer les travaux. La RUSG souhaiterait construire une enceinte d'une capacité d’environ 16 000 places, pour un coût estimé entre 80 et 100 millions d’euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
