Même le plus grand joueur de leur histoire est agacé par Anderlecht : "Vous savez ce qui me rend fou ?"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Paul Van Himst aime toujours autant le RSC Anderlecht, mais il voit bien les choses se déliter. Dans une interview commune avec Franky Van der Elst, il a pointé un élément qui lui déplait.
Paul Van Himst est une icône et une légende au RSC Anderlecht, mais selon lui, le club ne fait pas du tout ce qu'il devrait faire pour retrouver le sommet.
Il a même conseillé à son petit-fils Amando Lapage de quitter Anderlecht. Lapage, qui a fait toutes ses classes à Anderlecht, a signé à Westerlo.
Van Himst regrette que son petit-fils n'ait pas été apprécié à sa juste valeur par Anderlecht et estime que le club n'avait pas suffisamment confiance en lui. Avec les conséquences que cela entraîne pour le club.
Van Himst reste un grand-père fier et suit la carrière de son petit-fils avec beaucoup d'intérêt. Cependant, il reste également très attentif à ce qui se passe à Anderlecht et y voit des choses qu'il ne comprend pas.
"Tu sais ce qui me rend fou", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad. "Dès qu'un joueur d'Anderlecht est dans le rouge, il est immédiatement remplacé." Van Himst lance alors une comparaison avec le cyclisme. "Que doivent faire les coureurs cyclistes, alors ? Descendre de leur vélo s'ils sont dans le rouge ?".
"Anderlecht permet même à Degreef de jouer avec des demi-protège tibias. Tu comprends ça ? Il est très talentueux mais il ne jouera pas bien longtemps comme ça", conclut Paul Van Himst.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot