Clin d'œil à l'Union ou chambrage envers le Club : les fans du Cercle ont fêté le maintien avec un chant surprenant

Clin d'œil à l'Union ou chambrage envers le Club : les fans du Cercle ont fêté le maintien avec un chant surprenant
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En fin de match, les supporters du Cercle ont entonné un chant en soutien à l'Union Saint-Gilloise, ou en provocation envers le Club de Bruges, à l'approche d'une dernière journée décisive dans la course au titre.

L’ambiance était à la fête, ce vendredi soir, au Jan Breydelstadion. Fort de sa large victoire à l’aller, le Cercle de Bruges a confirmé son maintien en Jupiler Pro League en s’imposant une nouvelle fois face au Patro Eisden (3-1, score cumulé : 8-2).

Le match retour n’a laissé place à aucun suspense. Alors que les hommes de Stijn Stijnen espéraient emballer la rencontre pour inverser la tendance, Nazinho a rapidement douché leurs espoirs : but dès la cinquième minute, puis penalty provoqué avant la demi-heure pour faire le break.

Les supporters du Cercle n’ont donc jamais eu à s’inquiéter et ont pu rapidement célébrer la performance de leur équipe, même après la réduction du score signée Jellert Van Landschoot à vingt-cinq minutes de la fin.

Juste avant le coup de sifflet final, le kop brugeois a même entonné le célèbre "Bruxelles, ma ville", hymne bien connu des supporters de l’Union Saint-Gilloise… dans un français qui, de loin, sonnait plutôt juste.

Ce clin d’œil n’est pas anodin : depuis plusieurs années, les fans du Cercle entretiennent des liens amicaux avec ceux de l’Union. Par ce chant, ils ont tenu à encourager leurs alliés saint-gillois, mais aussi à piquer le Club de Bruges, le rival local, qui jouera son dernier match de la saison à domicile dimanche contre l’Antwerp… en espérant un faux pas de l’Union face à La Gantoise pour décrocher le titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news