Réaction Nouveau héros du Parc Duden, Promise David revient sur l'un des tournants de la saison : "Un grand changement pour nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Promise David, s'est imposé comme ll'un des joueurs phares de l'Union Saint-Gilloise pour sa première saison. Avec 24 buts toutes compétitions confondues, dont 19 en championnat, il a fait la différence dans la dernière ligne droite.
Avec son doublé en sortant du banc, Promise David a été le grand monsieur de la rencontre face à La Gantoise. Alors que l'équipe piétinait, le Canadien a fait du bien par sa présence devant et a fini par libérer le Parc Duden.
David a tout simplement marqué dans six des dix matchs de play-off. Ses statistiques sont assez remarquables pour quelqu'un qui est loin de tout jouer ; il n'a commencé que 16 de ses 25 matchs de championnat en tant que titulaire.
Le déménageur de l'Union
Il a souligné le caractère collectif de ses buts : "Je ne joue pas toujours 90 minutes, ce n'est pas moi qui fait la différence à chaque poste. Beaucoup de joueurs font le boulot avant que je puisse le mettre au fond des filets. Aujourd'hui, mes buts étaient juste la cerise sur le gâteau".
Un tournant dans sa saison a été l'arrivée de Kevin Mirallas comme entraîneur des attaquants. David a loué l'influence de l'ancien Diable Rouge : "Il a préparé tous les attaquants et nous a donné confiance. Sa nomination a été un grand changement pour nous tous."
Lire aussi… 🎥 Ivan Leko hors de lui au Parc Duden : "L'arbitre est venu me voir pour s'excuser...Vous vous rendez compte ?"›Sous la direction de Mirallas, David s'est grandement amélioré dans le dernier geste. Ses performances ne sont pas passées inaperçues : il a été nommé Joueur du Mois en mars et a attiré l'attention de l'équipe nationale du Canada. Il y a retrouvé un certain Jonathan David, lui aussi révélé dans le championnat belge.
Les joueurs de l'Union peuvent désormais se préparer à la Ligue des Champions. Un rêve devenu réalité pour le buteur unioniste. À la question de savoir dans quel stade il aimerait jouer, il a répondu : "Peu importe, je veux juste entendre l'hymne." Et il a commencé spontanément à chanter l'hymne de la Ligue des Champions. Du Promise David tout craché.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
