C'est l'une des affaires à saisir après la relégation du Beerschot : "Tous ceux qui disent être heureux en D2 mentent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Antoine Colassin a pris la décision l'année dernière de quitter le RSCA Futures pour une aventure en Jupiler Pro League avec le Beerschot. Un an plus tard, il se retrouve à nouveau en Challenger Pro League... mais ne devrait pas y rester.
Antoine Colassin (24 ans) espérait en avoir fini avec la Challenger Pro League. Formé à Anderlecht, il n'avait pas eu l'opportunité d'y briller avec l'équipe A et après un prêt à Heerenveen, il s'était résolu à évoluer au sein de l'équipe U23.
Jusqu'à l'été dernier, et un transfert au Beerschot, promu. Cette saison, Colassin a été l'un des rares points positifs dans la saison morose du club anversois, lanterne rouge et relégué en D1B. Nous avions pointé l'ex-Mauve comme l'une des affaires à saisir après la relégation des Rats.
Sans surprise, l'attaquant lui-même, auteur de 6 buts et 7 assists lors de la saison écoulée, espère bien rebondir et rester en D1A. Il ne s'en est pas caché dans une interview honnête accordée à La Dernière Heure : "Quiconque prétend être heureux en D2 alors qu'il évoluait en D1 l'année passée ment", affirme Antoine Colassin.
"Je suis heureux au Beerschot mais je dois envisager mes opportunités. Ce n'est pas ce que je préfère dans le football mais s'il faut partir, je partirai. J'aimerais rester en Belgique", souligne-t-il ensuite. "Pour ma famille, et parce que je ne pense pas avoir montré tout ce dont j'étais capable ici. Je cherche de la stabilité et un projet".
Nul doute qu'avec son talent et après une si belle saison, Colassin devrait sans peine trouver des clubs intéressés où continuer son évolution. Reste à voir combien le Beerschot demandera pour son attaquant, estimé à 600.000 euros sur Transfermarkt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
