Il avait été écarté au début de l'ère Coucke et ne lui a jamais pardonné : Anderlecht en deuil d'une icône
Photo: © photonews
Anderlecht dit au revoir à une icône du club : le fidèle délégué du RSCA Pierre Leroy est décédé. Pendant de nombreuses années, il a été le confident des joueurs et des entraîneurs du Sporting.
Anderlecht a perdu une figure emblématique des années 80 à 2000, nous apprennent nos confrères de La Dernière Heure : Pierre Leroy est décédé à l'approche de son 87e anniversaire. Il était très apprécié des joueurs, entraîneurs et supporters du club durant sa période au RSCA.
Leroy était délégué de l'équipe A entre 1983 et 2007. Arrivé sous Constant Van den Stock, il avait gardé un lien fort avec Anderlecht jusqu'à 2018 et son départ officiel, poussé vers la sortie par Marc Coucke au moment du rachat.
Pierre Leroy n'avait jamais pardonné au propriétaire du Sporting, rappelle la Dernière Heure : il n'était pas revenu au Parc Astrid depuis, même s'il "ne ratait pas un match" des Mauves à la télévision. Dans le Nieuwsblad, Herman Van Holsbeeck, qui l'a longtemps connu, s'est confié.
"Pierre a consacré toute sa vie à Anderlecht", déclare l'ancien manager du RSCA. "Les joueurs et les entraîneurs l'aimaient. Ils pouvaient se confier à Pierre Leroy en toute confiance : il ne répétait jamais rien. Il a contribué à faire d'Anderlecht un grand club."
Walfoot se joint aux voeux de condoléances en l'hommage de Pierre Leroy auprès de sa famille, de ses proches et des personnes l'ayant cotoyé durant sa période anderlechtoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
