"L'Antwerp était très intéressé" : Rik De Mil révèle les dessous d'une décision qui a fait trembler tout le Pays Noir

"L'Antwerp était très intéressé" : Rik De Mil révèle les dessous d'une décision qui a fait trembler tout le Pays Noir
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Rik De Mil a décidé de rester fidèle à Charleroi malgré l'intérêt de l'Antwerp. Il revient sur son choix.

Alors que Charleroi avait fait de Rik De Mil la figure de proue de son nouveau projet, le Sporting a tremblé. L'Antwerp était prêt à tout pour le débaucher cet été. Voir partir l'architecte du projet 2027 - 2030 en 2026 aurait été un fameux désaveu. Mais cela n'arrivera pas, De Mil a bel et bien choisi de rester au Mambourg.

Il ne cache pas que les Anversois ont été insistants : "La vérité, c'est qu'il y a un autre club, l'Antwerp, qui était très intéressé. On a eu des discussions. J'ai réflechi quelques jours et j'ai décidé de rester à Charleroi. Je me sens très bien avec cette décision". 

Continuer à grandir avec Charleroi

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux carolos, il est revenu sur les raisons qui ont fait pencher la balance : "Je me sens très bien ici, c'est très important, on a un bon contact avec la direction, on travaille bien ensemble. L'Antwerp a tenté de trouver un accord, mais lors des négociations, Mehdi Bayat a vraiment montré qu'il appréciait mon travail et qu'il n'était pas possible que je parte maintenant".

Rik De Mil est persuadé d'être au bon endroit : "On a créé ensemble un projet et on veut continuer, on est tous les deux très convaincus. Ce n'est pas parce qu'on a gagné quelque chose (les Europe Playoffs et le ticket européen) qu'on a fini, il y a encore beaucoup de travail. Et on veut le faire ensemble".

L'ancien entraîneur de Westerlo et du Club de Bruges a senti que son travail était reconnu : "Je n'oublierai jamais les scènes après cette victoire à l'Antwerp, ce retour au stade, c'était incroyable. Si on est unis, on peut surmonter les moments difficiles, il y en aura aussi. On veut grandir dans ce projet, constituer un noyau qui est encore plus fort, continuer avec la même manière de jouer, continuer de rêver".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news