Le suspense est à son comble : Anderlecht connaîtra aujourd'hui son premier adversaire européen

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht débutera sa campagne européenne le 24 juillet au deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Tête de série, le club bruxellois devra toutefois se préparer à une adversité solide.
Le tirage ne s’annonce pas simple pour Anderlecht. Parmi les noms figurant sur la liste, on retrouve Besiktas, le FC Utrecht, Hibernian, le CFR Cluj (ou Paksi FC de Hongrie). D'autres équipes comme Banik Ostrava, Hapoel Beer-Sheva, Levski Sofia, NK Celje, Sabah FK, Spartak Trnava ou encore BK Häcken pourraient aussi se dresser sur la route des Mauves.
Le tirage au sort aura lieu aujourd’hui à 13h à Nyon, en Suisse. C’est à ce moment-là qu’Anderlecht connaîtra officiellement son premier adversaire européen. En cas d’élimination à ce stade, le club sera reversé au troisième tour préliminaire de la Conference League.
Charleroi entrera en lice au deuxième tour préliminaire de la même compétition. Le tirage le concernant se fera une heure plus tard, à 14h. Les Zèbres seront têtes de série, mais devront affronter un club issu du premier tour. Aucun grand nom ne figure pour l’instant parmi ces équipes.
Parmi les adversaires possibles de Charleroi figurent notamment HJK Helsinki, F91 Dudelange ou Paide Linnameeskond (Estonie). Leur adversaire exact ne sera connu qu’après le premier tour. Les matches aller et retour sont programmés les 24 et 31 juillet.
Pour les deux clubs belges, chaque match comptera. En cas de défaite, Charleroi sera directement éliminé. Anderlecht, lui, aura encore une chance de se qualifier via un tour suivant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot