Olivier Renard dévoile ses intentions (et ce qu'il ne fera pas) : "Parfois, je dois googler des noms"
Photo: © photonews
Selon le directeur sportif Olivier Renard, le travail est loin d'être terminé du côté d'Anderlecht en ce qui concerne les transferts. Lors de la présentation du calendrier, il s'est exprimé sans détour sur le mercato estival.
"Nous avons encore du travail", a déclaré clairement Olivier Renard. "Nous avons déjà pu renforcer certaines positions, mais le travail est loin d’être terminé. Tout le monde le sait." Le message est limpide : Anderlecht est encore loin d’avoir bouclé son mercato.
Le directeur sportif a également réagi avec humour face au flot de rumeurs : "Parfois, c’est drôle : je vois passer des noms que je dois d’abord googler pour savoir de qui il s’agit. Apparemment, cela fait partie d’Anderlecht. Les agents citent facilement notre club pour mieux vendre leurs joueurs. Je l’accepte."
Si tu ne réalises pas pour quel club tu travailles ou joues, tu deviens un club moyen
Mais pour Renard, la priorité est claire : "Ce qui compte maintenant, c’est le déclic, chez les joueurs comme au sein du club en général. La saison dernière, il y avait déjà de la qualité dans le noyau. Mais si tu ne réalises pas la grandeur du club pour lequel tu joues ou travailles, tu te comportes comme une équipe moyenne. Si les joueurs ont désormais cette prise de conscience, combinée à nos renforts, alors Anderlecht doit retrouver son vrai niveau."
Cela ne veut pas dire que le club peut se permettre de recruter de grandes stars : "Des jeunes joueurs à potentiel, ça oui. Mais des joueurs du calibre de Jan Vertonghen ? Ce n’est plus dans nos cordes financièrement", a admis Renard. "Il faut rester ambitieux, mais aussi réaliste."
L’essentiel, pour Anderlecht, c’est que les nouveaux joueurs soient affamés et aient envie de gagner des titres. Renard cherche des garçons avec du potentiel, mais aussi avec le bon état d’esprit. "Nous avons besoin de joueurs motivés, avec la flamme de porter le maillot d’Anderlecht."
La direction est donc bien tracée : des jeunes, ambitieux, mais avec suffisamment de maturité pour apporter immédiatement. Reste maintenant à voir quels profils Renard sortira encore de son chapeau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
