Un premier match de préparation... à guichets fermés pour Anderlecht !
Ce samedi, le RSC Anderlecht affrontera le WS Lauwe pour son premier match de préparation. Un galop d'essai qui se déroulera devant du public.
Beaucoup de clubs optent pour une rencontre à huis-clos au moment d'entamer leur préparation pour la saison à venir. Mais le RSC Anderlecht débutera sa présaison par un match à guichets fermés, ce samedi (16h) contre le White Star Lauwe.
Pour le club de D3 VV, c'est bien sûr un événement, qui correspond en réalité à un anniversaire : le WS Lauwe fête ses 100 ans. Il s'agissait donc de fêter cela en bonne et due forme. "Les contacts avec Anderlecht datent d'il y a 3 ans", révèle Charly Nowé, secrétaire du club, dans le Nieuwsblad.
"Joseph Allijns (ex-président du KV Courtrai, désormais impliqué à Lauwe, nda) a demandé à Wouter Vandenhaute ce qu'il en était, mais la venue d'Anderlecht a longtemps été incertaine. Nous avons eu peu de temps pour tout préparer", reconnaît Nowé.
Ce sera cependant un succès ce samedi, car le stade de 2000 places sera rempli pour cet amical de prestige. Pour le RSC Anderlecht, il s'agira d'un premier galop d'essai lors duquel Besnik Hasi, certainement, essaiera des choses.
On devrait également assister aux grands débuts en Mauve & Blanc de plusieurs recrues, telles que Zoumana Keita, Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic. Nathan Saliba, lui, est encore aux USA pour disputer la Gold Cup avec le Canada ; selon le parcours de sa sélection, il pourrait n'arriver qu'après le 7 juillet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
