OFFICIEL : Anderlecht s'offre un renfort que le Club de Bruges avait dans le viseur

Aernout Van Lindt
Muzamel Rahmat et Aernout Van Lindt
| Commentaire
OFFICIEL : Anderlecht s'offre un renfort que le Club de Bruges avait dans le viseur

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Olivier Renard est à l'œuvre. Le jeune talent turc Yasin Özcan vient renforcer l'effectif d'Anderlecht. Il rejoint le club sous forme de prêt.

Le défenseur central turc Yasin Özcan (19 ans) rejoint Anderlecht. Il est prêté pour une saison et les Mauves ont négocié une option d’achat. Il y a deux ans, le joueur figurait sur les tablettes du Club de Bruges.

"Özcan est un défenseur central en provenance du club anglais d’Aston Villa. Il a commencé à jouer au football dès l’enfance à İl Özel İdaresispor, puis a rejoint Karadolap Gençlikspor, avant d’intégrer l’académie de Kasımpaşa en 2018."

C’est à Kasımpaşa, en Süper Lig turque, qu'Özcan a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans, à l’été 2022. Il a ensuite fait ses débuts en équipe première, où il a disputé un total de 94 matchs.

Un profil idéal

Il a inscrit son premier but en 2023, devenant le plus jeune buteur de la saison en Süper Lig. Cet été, Yasin a rejoint Aston Villa, qui l’a recruté en provenance de Kasımpaşa, précise Anderlecht sur son site officiel.

Olivier Renard, directeur sportif des Mauves, n’a pas caché sa satisfaction : "Yasin Özcan est un défenseur central gaucher, qui peut jouer à gauche. C’est exactement le profil que nous recherchions. Il a une belle expérience en Turquie et apportera de la concurrence en défense."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news