"Je le vois partir pour 100 millions d'euros dans quatre ans, mais..." : une icône néerlandaise avertit un Diable Rouge
Titulaire contre Monaco, Jorthy Mokio n'a pas répondu aux attentes. Après le match, Ronald de Boer a mis en garde le jeune Diable Rouge contre son manque de rigueur.
Arrivé l’an dernier en provenance de La Gantoise, Jorthy Mokio a rapidement marqué les esprits à l’Ajax. Avec 18 apparitions en équipe première et une première sélection chez les Diables Rouges, son avenir s’annonce prometteur.
"J’aime son audace", a confié Ronald De Boer sur Ziggo Sport. "Il ose, et c’est dans l’ADN de l’Ajax. Mais il doit être fiable. Aujourd’hui, il ne l’a pas été." L’analyste a pointé plusieurs pertes de balle, des erreurs qui, selon lui, ne pardonnent pas au plus haut niveau.
De Boer rappelle à Mokio qu’audace ne rime pas avec imprudence. "En Ligue des champions, tu ne peux pas te permettre d’être négligent", a-t-il insisté. Il l’invite à rester lucide et à mieux gérer ses choix.
Mais pas question de condamner le joueur. Au contraire, De Boer voit en lui un énorme potentiel. "C’est un joueur exceptionnel. S’il progresse bien, je le vois partir pour cent millions d’euros dans quatre ans. Mais il doit apprendre à 'sécuriser' son jeu, comme le fait Zakaria."
Une référence à Denis Zakaria, le milieu récupérateur de Monaco. "Qu’il revoie ce match et observe Zakaria. Il a beaucoup à apprendre de lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
