Un stade à moitié vide chez un club du top 6, est-ce surprenant ? "Après de tels Playoffs..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le spectacle n'a pas été au rendez-vous à Gand samedi soir. Voilà qui ne motivera pas les supporters, peu nombreux, à revenir au stade.
La Gantoise a dû attendre la 88e minute de jeu pour finalement prendre l'ascendant sur La Louvière, après qu'un premier but ait été annulé aux alentours de l'heure de jeu pour un hors-jeu de justesse. "C'est dommage car cela retarde l'ouverture du score", regrette Matisse Samoise, qui a beaucoup amené le danger.
"Mais la mentalité était positive et nous avons continué à lutter", souligne le latéral, qui reconnaît que son équipe doit encore progresser. "Certains renforts vont amener beaucoup. Je ne peux bien sûr pas faire l'équipe à la place du coach mais je pense que plusieurs joueurs sont prêts à nous aider".
Ces renforts pourraient aussi permette à La Gantoise de séduire son public, car en l'état actuel des choses, on ne peut pas dire que la Planet Group Arena soit un chaudron. Certes, c'était face au promu, mais pour une première à domicile, Ivan Leko espérait certainement mieux.
"Après nos Playoffs de la saison passée, est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ?", s'interroge Samoise avec lucidité. "C'est à nous de les convaincre de revenir en proposant du beau football...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
