Le choc à l'entraînement : un ancien du Standard emporté par une crise cardiaque

Le choc à l'entraînement : un ancien du Standard emporté par une crise cardiaque
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2520

Jorge Costa est décédé aujourd'hui au centre d'entraînement du FC Porto. L'ancien défenseur du Standard avait 53 ans.

C'est le choc au FC Porto : Jorge Costa, directeur général du club depuis un an et ancien joueur des Dragões a été victime d'une crise cardiaque aujourd'hui, au centre d'entraînement du club. Malgré les tentatives de réanimation, le Portugais de 53 ans n'a pas survécu.

Un nouvel incident tragique qui place le monde du football en émoi. Du côté du Standard, la peine est particulièrement importante, Jorge Costa avait porté le maillot des Rouches en 2006.

Rassembleur, y compris dans son après-carrière

Formé et révélé au FC Porto, l'ancien défenseur central avait été sous contrat pendant presque toute sa carrière dans le club de la capitale, ne le quittant que lors de passage en prêt à Penafiel, au Maritimo Funchal et à Charlton.

C'est en 2006 que Costa a véritablement quitté son club de toujours, pour finir sa carrière au Standard, aux côtés de Sergio Conceição. Sous les ordres de feu Dominique D'Onofrio (lui aussi parmi les étoiles de Sclessin), il avait disputé 16 matchs lors de ses six mois en bords de Meuse.

Ancien international portugais (50 sélections), il s'est ensuite reconverti qu'en tant qu'entraîneur, parcourant le globe au gré des bancs de touche, avant de revenir au pays l'été dernier dans un autre rôle. Les retrouvailles auraient dû être bien plus longues. Elles lui ont tout de même laissé le temps de partir en ayant imprimé sa marque, celle d'un homme respecté et aimé de tous.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news