L'Olympic Charleroi est-il prêt pour le monde professionnel ? Le club mise sur l'expérience
Photo: © SC
Avec désormais l'Olympic Charleroi qui rejoint le Sporting, deux clubs de la ville seront représentés cette saison dans le football professionnel belge. Le promu espère une saison sans encombre en Challenger Pro League et mise sur l'expérience de plusieurs joueurs pour y parvenir.
Comme tous les autres clubs de deuxième division, l'Olympic Charleroi se prépare pour le début de saison en Challenger Pro League. Les Carolos ouvriront le bal vendredi soir face à l’autre promu, les jeunes de La Gantoise (Jong Gent).
Que peut-on attendre de l'Olympic Charleroi ? Vivre une saison sans faire de vagues serait déjà une belle performance. Après avoir décroché le titre en Nationale 1, le club s’est renforcé de manière ciblée, sans réaliser de folies financières.
Victor Corneillie (passé par La Louvière) et Mathieu Cachbach (ex-Seraing), deux joueurs avec de l’expérience en Challenger Pro League, ont déjà été enrôlés. Le premier avait commencé la saison dernière comme titulaire avec La Louvière, qui avait directement accédé à la Jupiler Pro League. Il revient aujourd’hui d’une longue blessure à la jambe.
Cachbach, lui, a longtemps été un élément clé du milieu de terrain de Seraing. Et désormais, Kevin Kis vient aussi renforcer les rangs d’Olympic Charleroi, libre depuis la fin de son aventure avec le Patro Eisden Maasmechelen.
Avec également l’arrivée de Raphaël Eyongo, prêté par La Louvière, et celle de Luca Ferrara, formé durant plusieurs années à Anderlecht, le promu s’est bien renforcé. Seront-ils capables de s’imposer et de s’adapter rapidement au niveau de la Challenger Pro League ? Premier rendez-vous ce vendredi face aux jeunes de La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot