Rik De Mil critique le calendrier de la Pro League : "Une grosse erreur a été commise"

Rik De Mil critique le calendrier de la Pro League : "Une grosse erreur a été commise"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting Charleroi espère décrocher une quatrième victoire consécutive. Samedi soir, le club carolo reçoit le promu Zulte Waregem. L'entraîneur Rik De Mil déplore toutefois le calendrier chargé de son équipe.

Après trois victoires consécutives, Charleroi peut provisoirement grimper à la deuxième place du classement de la Jupiler Pro League en cas de succès face à Zulte Waregem à domicile.

Après le match en semaine sur le terrain du Racing Genk, l’équipe de Rik De Mil déborde de confiance. "Ce succès nous a donné un énorme boost mental", a déclaré l’entraîneur de Charleroi à La Dernière Heure.

Malgré cette belle série, De Mil n’a pas manqué de critiquer le calendrier de son équipe. Charleroi dispute samedi son troisième match en six jours, ce qui lui paraît excessif.

"Celui qui a établi le calendrier a commis une grosse erreur. Cette personne n’a pas réfléchi à la santé de mes joueurs. La Gantoise est cette semaine dans la même situation que nous la semaine dernière. Pourquoi ont-ils pu jouer vendredi alors que nous avons dû jouer dimanche ?", s’interroge-t-il.

Lire aussi… "Je ne pensais pas être là aussi vite" : les premiers mots de Hans Cornelis en tant que T1 de Charleroi
La Gantoise a en effet déjà joué vendredi soir contre Dender et s’est imposée 3-0. Mardi prochain, les Buffalos disputeront leur match reporté contre Anderlecht. Quant aux Bruxellois, ils joueront samedi soir et recevront l’Antwerp.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news