Deux entraîneurs français cités au Parc Astrid

Deux entraîneurs français cités au Parc Astrid

Besnik Hasi est officielement parti, la place d'entraîneur est toujours vacante au Sporting d'Anderlecht. Le club bruxellois semble avoir essuyé le refus de ses premières pistes belges, Herman Van Holsbeeck se tourne donc vers l'étrangers, et l'Hexagone en particuliers.

Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de Francky Vercauteren et de Hein Vanhaezebrouck au Sporting d'Anderlecht. Le nom de Peter Maes a même été cité. Dans cette grand course à l'entraîneur rêvé pour le Sporting d'Anderlecht, voici maintenant les pistes étrangères.

Après Stefano Pioli, ancien entraîneur de Lucas Biglia à la Lazio, voilà maintenant son rival le plus direct qui serait, d'après la Dernière Heure, l'une des nouvelles cibles des Mauves et Blancs. Rudi Garcia, ancien entraîneur de l'AS Roma mais aussi de Lille (avec un titre de Champion de France à la clé) serait dans la short liste d'Herman Van Holsbeeck et aurait même été contacté il y a un peu plus d'une semaine. Cependant, Garcia est un entraîneur très cher qui est en plus cité dans plusieurs grands clubs italiens, comme le Milan AC.

Alors le nom de Claude Puel semble bien plus probable. Passé par Monaco, Lille, Lyon et l'OGC Nice, l'autoritaire coach français ne serait pas contre un passage dans notre championnat, lui qui a gardé des racines dans le nord de la France, à Lille plus exactement.

Le temps presse pour les Anderlechtois, car le Sporting reprendra les entraînements dans un tout petit peu plus de trois semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news