Présentation Eupen
A. V.
| 0 réaction
Présentation Eupen

L' AS Eupen aurait-il omis de tirer les leçons du défunt exercice? D'aucuns l'affirment...

Les dernières saisons

Une très moyenne treizième place, voilà ce qu’ont récolté les Germanophones à l’issue du défunt exercice. Et pourtant, en juin 2006 et 2007, les Eupenois figuraient dans la colonne de gauche sans donner l’impression de forcer sur leur talent. La saison dernière marquait donc une véritable régression dans le chef de l’AS Eupen.

Les transferts

Suite à la saga Rentmeister et le dénouement que l’on sait (le défenseur défendra les couleurs de Beveren cette saison), les dirigeants eupenois semblent éprouver toutes les peines du monde à recruter efficacement et à combler les différents départs. Et si Eupen tente chaque jour de compléter son noyau pour la nouvelle saison, les finances restreintes de l'Alliance n'aident en rien. Les dirigeants compteront donc sur leurs deux nouveaux Kenyans, le médian Odhiambo (médian défensif) et le très jeune (18 ans) back gauche Mwangi. Par ailleurs, le plus récent mouvement ne s’est pas fait dans le bon sens : le transfuge allemand Christoph Lambertz a déjà fait ses valises. Trop peu utilisé à son goût, l'ex-joueur de l'Alemannia Aachen a décidé de retourner en terres germaniques. Le plus grand renfort eupenois semble se trouver sur le banc. L’ex Diable Rouge Nico Claessen dirigera la formation germanophone avec finalement très peu de moyens mis à sa disposition. Mais le mercato n’est pas encore terminé…

Préparation

Joueurs en vacances, absents pour divers motifs ou simplement pas assez motivés… Nico Claessen se plaignait récemment dans la presse de conditions de travail assez difficiles. Et d’ailleurs, les résultats ne suivent pas non plus. Ainsi, l’un des meilleurs matches de préparation de l’AS Eupen reste le partage face à la seconde équipe du Borussia Monchengladbach.

Un nom à retenir:

Arnaud Chareton.  Âgé de seulement 20 ans, le défenseur verviétois, capable d’évoluer en défense ou comme milieu récupérateur, tentera de faire oublier le départ de Rentmeister. Compte tenu de la marge de progression qu’il reste au joueur, Chareton pourrait bien être la bonne surprise du Kerhweg.

Espérances

En chute libre lors des dernières journées de l’ultime championnat, l’AS Eupen devra miser sur le collectif pour espérer faire mieux cette saison. Toutefois et compte tenu du recrutement quelque peu lacunaire, il y a fort à croire que les Germanophones flirteront avec les ultimes places.

Pronostic : Quatorzième

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos