Présentation du Nigeria, futur adversaire des Belges au JO
Olivier Baute
| 0 réaction
Présentation du Nigeria, futur adversaire des Belges au JO

La Belgique affrontera mardi le Nigeria en demi-finale du tournoi olympique. Voici une courte présentation des "Super Eaglets".

Le Nigeria, champion olympique en 1996 à Atlanta (Okocha, Amokachi, Kanu), a obtenu sa place pour la phase finale en remportant son groupe qualificatif face au Ghana et l'Afrique du Sud.  En Chine, les Super Eaglets ont remporté le remporté le groupe B en terminant invaincu devant les Pays-Bas (partage 0-0), les Etats-Unis (victoire 2-1, Obinna et Promise) et le Japon (victoire 2-1, Obinna et Anichebe).  En quart de finale, le Nigeria s'est imposé 2-0 face au voisin ivoirien grâce à des buts d'Obinna à nouveau et de l'ancien attaquant louvièrois Odemwingie (ci-contre sous le maillot lillois).

L'équipe actuelle est en fait l'ossature de l'équipe U20 finaliste de la Coupe du Monde juniors au Pays-Bas face à l'Argentine en 2005.  Les éléments les plus connus sont les attaquants Victor Obinna (Chievo Verone, 8 buts en Serie B l'année dernière), Peter Odemwingie (27 ans, Lokomotiv Moscou), Isaac Promise (Trabzonspor) ainsi que le médian Chinedu Obasi (Hoffenheim).

La Belgique ne partira pas favorite face à cet adversaire très soudé au potentiel offensif impressionnant.  Mais, n'en était-il pas de même face à l'Italie ?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos